Les secteurs porteurs en 2020 pour une entreprise

Beaucoup de personnes souhaitent se lancer, entreprendre et devenir chef d'entreprise. Mais il n'est pas toujours évident de trouver dans quel secteur s'intégrer. C'est pourquoi avant de se décider, vous devez prendre connaissance des secteurs d'activités les plus prometteurs. Voici donc quelques secteurs porteur en 2020.

Le Green business : un marché porteur qui se développe

Le réchauffement climatique est un sujet qui prend encore plus d'ampleur et est de plus en plus urgent, posant ainsi les bases du Green business. L'entreprise qui se lance dans ce secteur aura pour objectif de proposer des produits et services respectant l'environnement pour contribuer au développement durable. Les marchés de la production agricole ou textile, du transport et de l'énergie s'inscrivent ainsi dans les perceptives de lutte contre l'urgence climatique. Et ceci en maintenant une croissance constante. Également, la tendance bio prend de l'ampleur dans l'agroalimentaire. En effet, de nombreuses fermes se sont engagées dans la production biologique. Notamment parce que les consommateurs font de plus en plus attention à ce qu'ils mangent. Le bio est gage de bonne santé.

La deeptech : l'eldorado des entrepreneurs

La deeptech est l'ensemble des innovations repoussant les frontières technologiques et qui participent à la résolution de grandes problématiques de l'époque. Plusieurs secteurs sont impactés par ce phénomène et deviennent de plus en plus performants. Il s'agit en effet de la biologie, la chimie, l'intelligence artificielle ou encore la robotique qui se précisent comme des marchés porteurs. De nombreux pays tels que la France ont le vent en poupe en ce qui concerne les grandes innovations de demain. La France intéresse de plus en plus d'investisseurs qui la considèrent comme un pays en voie devenir une grande puissance technologique. Et elle fait partie du top 5 des nations favorables à un investissement en deeptech. On note par exemple l'entreprise française Nawatechnologie  produisant des matériaux innovants dans le cadre de l'énergie qui a fait une levée de fond de 2,5 millions d'euros en 2014.