Trouver une idée de business dans l'immobilier

Dans l'Hexagone, le marché de l'immobilier ne cesse de se développer. La remarque a été faite pendant l'année 2018 au niveau des transactions qui s'effectuent ainsi qu'au niveau des prix de vente. Cela s'est d'ailleurs précisé l'année suivante où les transactions immobilières étaient largement supérieures. Il n'est donc pas surprenant de voir aujourd'hui de nombreux porteurs de projets se lancer dans l'immobilier pour une carrière professionnelle prospère.

Les secteurs porteurs dans l'immobilier ?

Plusieurs personnes décident de devenir entrepreneur et d'investir dans le domaine de l'immobilier. Mais la plupart du temps, ils ne savent pas dans quoi se spécialiser. Dans le secteur immobilier, il existe une multitude de métiers à la portée de jeunes diplômés bac+2. Nous avons entre autres : gestionnaire de copropriété, agent immobilier, administrateur de biens immobiliers, gestionnaire de patrimoine immobilier,  expert immobilier, promoteur ou encore prospecteur foncier.

Toutefois, en général, on retrouve quatre grandes catégories d'activités dans le secteur immobilier :  diagnostic immobilier, agence immobilière, mandataire immobilier, agence sur internet. Le secteur du diagnostic immobilier est connu pour sa rentabilité et se porte toujours en bonne santé. D'après Xerfi, ce marché génère au-delà de 3 millions d'interventions dans l'Hexagone. On note une hausse importante dans le domaine de 2012 à 2018. Également, l'agence immobilière portée par des prix accessibles et des taux faibles, offre une rentabilité plus longue, mais qui pérenne.

Se lancer dans l'immobilier avec un petit budget

Si vous souhaitez intégrer le secteur immobilier, mais vous disposez d'un petit budget, rejoignez SAFTI, un réseau d'agences immobilières à domicile auquel vous pouvez adhérer avec 2000 € seulement. En effet, le réseau exempte des frais de structure et avec ses 3500 mandataires, il permet de se lancer dans l'immobilier. L'activité assure une rémunération intéressante et vous bénéficierez de nombreux avantages. Également des commissions allant à de 70 % jusqu'à 90 % des honoraires de l'agence vous seront versées.