Vous êtes à la recherche d’un emploi et par vos efforts vous arriver à décrocher un entretien dans une entreprise. Mais après avoir reçu un mail pour vous confirmer cela, il vous revient à répondre par mail afin de donner vos disponibilités. Vous ne savez pas comment faire ? Génial cet article est pour vous.
Qu’est-ce qu’une réponse par mail pour donner sa disponibilité pour un entretien ?
Une réponse par e-mail de votre disponibilité pour un entretien est un petit texte professionnel rédigé pour répondre au recruteur. À travers quelques lignes vous exprimerez en même temps votre réel intérêt tout en insérant plusieurs dates où vous êtes disponible. Le site techno finance propose plus de détail sur les exemplaires de réponse, pour en savoir plus, cliquez ici.
C’est un texte bref et concis dans lequel vous utilisez un ton formel et courtois afin de prouver votre professionnalisme à la société qui vous a adressé le mail pour l’entretien.
Les différentes parties de votre réponse
Pour parfaire à votre rédaction, il est important, de maintenir une bonne structure pour le texte à rédiger. Votre réponse doit comprendre :
• L’objet : il est important de rappeler l’objectif pour lequel vous adressez ce mail
• Les jours ou dates auxquels vous êtes en mesure de vous libérer pour l’entretien : faites au moins deux propositions, car le recruteur peut ne pas être disponible
• Vos coordonnées : votre adresse votre mail et d’autres informations sont utile pour permettre a votre recruteur de vous joindre en cas d’un souci
• Une formule d’appellations. Exemple : Monsieur ou Madame le…. (et vous mettez le nom de votre recruteur)
• Une formule de politesse
Après votre rédaction il est important de bien relire votre texte afin de corriger les fautes de grammaire et d’orthographe. Vous pouvez le remettre à un proche pour vous aider à relire.