Le Tunnel de conversion pour amplifier l’inbound marketing ?
Il n’est rare de constater que les consommateurs sont parfois bombardés par des milliers de messages marketing. Ainsi, pour attirer des clients, il faudrait utiliser des contenus qui pourraient les intéresser : c’est le inbound marketing. Mais, ce marketing peut être propulsé grâce à un entonnoir ou tunnel de conversion. Il est donc primordial de connaitre les effets du tunnel de conversion pour amplifier l’inbound marketing. La suite est détaillée dans cet article.
Les avantages du tunnel de conversion
Le tunnel ou l’entonnoir de conversion est un indicateur qui assure l’analyse du comportement des visiteurs sur un site. Pour plus de détails, veuillez cliquer ici maintenant. C’est la démarche que les internautes effectuent pour arriver à l’acte final sans leur préavis.
Son but est de représenter, modéliser le parcours d’achat du visiteur en différentes étapes. D’abord, il faut mieux comprendre le prospect et de leur adresser le message adéquat au bon moment. L’intérêt de découper ce parcours, va être en effet, de s’intéresser au projet type de vos prospects à chaque étape.
Cela va vous permettre de créer des contenus qui répondent réellement aux problématiques de vos prospects. D’envoyer à vos commerciaux afin de raccourcir le cycle de vente. Ensuite, mieux mesurer et prédire les résultats marketing et commerciaux.
En utilisant le tunnel de conversion, vous allez suivre différents indicateurs. Pour pouvoir savoir par exemple combien de leads vous avez généré pour signer un nombre de clients. Enfin, avoir des meilleures maitrises des actions marketing. Cela permettra de propulser votre campagne marketing.
Cela vous permet de savoir les failles qui entravent le résultat de votre entreprise. De tout ce qui précède, le tunnel est un véritable outil d’amplification de l’inbound marketing.
Les étapes de tunnel de conversion pour amplifier l’inbound marketing
Pour amplifier l’inbound marketing d’une entreprise, le tunnel ou l’entonnoir de conversion doit suivre les étapes ci-après :
– Attirer : faire rapprocher des visiteurs vers son site grâce au contenu L’objectif étant d’augmenter au maximum le trafic web
– Convertir : récupérer les coordonnées d’un maximum de visiteur. Le but est d’augmenter le nombre de contacts et de prospects
– Vendre : il faudra alors convertir ses prospects en clients
– D’enchanter : fidéliser ses clients, les transformer en ambassadeurs