Les avocats sont des professionnels du droit qui jouent différents rôles en fonction de leur spécialisation et de leurs champs d’expertise. À cet effet, vous vous interrogez sûrement sur les rôles d’un avocat fiscaliste. Pour en savoir davantage, voici quelques rôles que joue un avocat fiscaliste.
Conseiller les entreprises
Les avocats spécialisés dans les droits fiscaux sont de vrais atouts pour les entreprises, surtout si vous souhaitez optimiser vos frais fiscaux. Ils sont disposés à vous assister grâce à des conseils très utiles pour vous aider à payer le moins d’impôt possible. Pour plus d’informations, cliquez ici maintenant. Si vous faites aussi des transactions financières via internet, ils peuvent vous aider à réduire les frais de TVA qui s’appliquent à vos transferts d’argent là également. Il en est de même pour la fiscalité écologique.
Assister les dirigeants d’entreprise dans les négociations douanières
En effet, les fiscalistes aident les entreprises ou les dirigeants à négocier les frais fiscaux de douanes et les frais de transfert de marchandises à la douane. Ils sont spécialisés dans la négociation fiscale et dans le suivi des frais fiscaux qui sont imposés à l’entreprise.
Représenter leurs clients en cas d’imposition fiscale abusive
En effet, comme tous les avocats, l’un des rôles fondamentaux que joue le fiscaliste est de représenter leurs clients pendant des procédures de contrôle financier ou de poursuite judiciaire pour des questions de fiscalité. Ainsi, ils s’assurent que les procédures en cas d’un contrôle financier soient respectées et que leurs clients soient jugés en cas de poursuites de façon équitable. Aussi, dans les cas où certaines entreprises financières appliquent des taux d’intérêt exorbitants ou appliquent des prélèvements injustifiés de votre compte, il est préférable de faire appel à un fiscaliste qui va vous aider à avoir gain de cause. Ils représentent également des entreprises surtout en cas de délits financiers comme les fraudes fiscales ou dans le cadre d’un redressement fiscal ou financier.