Pour une raison ou une autre, il s’est fait que vous devez comparaitre devant un tribunal. Le tribunal étant connu pour maison de lois et de justice, il y a des règles à y observer. Sans quoi, vous pourrez vous compromettre. Vous vous posez certainement la question de savoir quelle est la conduite à tenir. Lisez dans la suite de cet article.
Suivre les instructions de l’assistance du juge
Le staff du tribunal se charge de vous guider. Pour plus d’informations,vous pouvez lire ceci. C’est avec eux que vous aurez où rester jusqu’à ce que votre audience commence et votre siège au cours du procès. Du coup, vous leur devez dub respect. Vous pouvez également chercher à avoir d’autres renseignements avec eux. Par exemple, leur demander comment vous devez vous adressez au juge ;comment vous comporter devant lui, etc… en bref, ils constituent votre guide.
Contrôler son langage corporel au cours du procès
Devant un tribunal, tout sur vous est surveillé. Que ce soit votre manière de vous habiller, vos gestes et même votre démarche. Pour ne pas vous faire avoir avec de motifs insignifiants, il y a des comportements à éviter devant la cour.
- Au cours de l’audience, abstenez vous de lever les yeux au ciel ou de froncer les sourcils comme réponses des personnes présentes dans l’audience. Cela pourrait avoir une autre interprétation à la cour.
- Evitez toute agitation de mains, de pieds ou de tout autre membre du corps dans votre siège. Résistez au désir de gigoter sur votre siège. Cela va de votre intérêt.
- Concentrez toute votre énergie, votre attention sur le tribunal. Prouvez les que vous êtes présent et que vous les suivez. Regardez dans les yeux. Ça justifie votre attitude.
Devant la cour, votre langage importe beaucoup. Méfiez vous donc de tout ce que vous aurez à faire ou dire.
Somme toute, devant un tribunal, on ne s’agite pas. Il faut se maitriser et respecter les consignes dites.