Le métier du consultant SIRH est l’un des plus importants du secteur des ressources humaines et qui attirent aujourd’hui l’attention de plus d’une personne. Vous désirez en savoir plus sur ce métier, mais vous ne savez comment vous y prendre. Retrouver ici tout l’essentiel.
Consultant SIRH : qu’est-ce que c’est ?
Le consultant SIRH ou encore du système d’information de gestion des ressources humaines est un métier qui occupe une place très importante dans toute entreprise. Ce métier a pour fonction principale d’assurer une parfaite connexion entre les besoins du secteur des ressources humaines et ceux des systèmes d’information. Par ailleurs, il participe grandement à la création de projets, à l’exécution du plan de projet et à l’animation des séances de consultation et de veille. Il coordonne aussi la création et le traitement des recettes. Toutefois, pour en savoir plus sur ce métier, vous pouvez continuer à lire ce site.
Les formations pour devenir consultant SIRH
Avant toute chose, il faut dire que le métier de consultant SIRH ne se fait pas au hasard. Afin de devenir consultant SIRH, vous devez suivre une certaine formation et être titulaire d’un bac + 5. Il est aussi recommandé d’avoir une maitrise en gestion des ressources humaines, une maitrise en méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises de même qu’un diplôme d’ingénieur. Par ailleurs, il faut dire que le métier de consultant est une fonction qui paye bien. Un consultant SIRH peut donc percevoir un salaire alla de 35 000 à 55 000 euros par an. Ce montant peut parfois atteindre les 60 000 euros. Toutefois, il faut dire que le consultant est rémunéré en fonction de son activité, son expertise et sa qualification.