Pour pérenniser leur entreprise et se faire démarquer, les chefs de société emploient plusieurs techniques. Il s’agit généralement des techniques de marketing, de communication et de gestion d’outils. Mais, que peut-on tirer comme avantages de la technique GMAO? Quel est son objectif et à qui profite-t-elle ? Éléments de réponse dans cet article.
Technique GMAO: définition et fonctionnalités à technologie
Le sigle GMAO se définit comme la Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur. C’est une technique qui s’adapte parfaitement aux appareils mobiles et à l’Internet. Elle fait en effet partie du système d’informations de votre société. Elle permet de faciliter la tâche aux différentes équipes de gestion ( de logistique, de RH, d’achat …) . Grâce à elle, vous pourrez gérer le parc des machines, organiser et planifier certaines interventions. Mieux encore, cette technique permet une meilleure analyse et une gestion du stock. Elle permet d’éviter de perdre des centaines d’euros suite à une mauvaise maintenance. Notez également qu’elle est très utilisée dans le secteur de l’industrie. Rendez-vous sur ce lien pour découvrir ce site.
Retenez que la technique GMAO permet aussi de gérer le personnel et les plannings . En un mot, elle facilite la tâche aux équipes encadrantes .
Objectifs de la technique de maintenance et avantages
Si vous souhaitez maintenir vos équipements de production et gagner du temps, vous devez absolument adopter cette technique. Cette dernière profite à quatre différentes équipes d’une entreprise. Elle permet à l’équipe opérationnelle de production de mieux gérer le quotidien. Quant aux équipes techniques et d’achat , la technique GMAO leur permet d’accroître leur production et d’éviter des désagréments ( panne au niveau d’une machine par exemple). Le GMAO permet au service logistique de conserver, de lancer et de récupérer dans de brefs délais un produit.
Lorsque vous décidez d’implanter cette technique dans votre base de données , vous bénéficiez de plusieurs avantages. Il s’agit de la réduction des coûts et d’une meilleure gestion de l’équipe.