Dans n’importe quelle famille, les conflits, les mésententes peuvent surgir à tout moment. Ces conflits peuvent être réglés par les sages de la famille. Dans le cas où cela dépasse les compétences de ces derniers, vous devez faire recours à la justice. En voici donc quelques manières dont la justice peut se servir pour régler le problème.
Procéder à un règlement de conflit à l’amiable
C’est une option qui est tentée en première position pas tous en cas de conflit. Rendez-vous sur le lien du site pour en savoir plus. Une fois dans la cour de la justice pour le règlement de vos conflits de famille, l’option de réglage en famille que vous avez rejeté vous est proposée. D’ailleurs pour les problèmes familiaux, même la justice privilégie un règlement à l’amiable plutôt qu’un procès. Ainsi le juge des affaires familiales peut vous imposer un règlement du problème à l’amiable. Pour réussir cette façon de régler votre conflit de famille, vous pouvez faire appel à un médiateur de famille. Ils sont souvent connus pour intervenir dans les problèmes familiaux auprès des tribunaux.
Régler les conflits en présence d’un avocat ou non
Il y a certains conflits qui dépassent tout entendement. C’est-à-dire qu’il est impossible pour un médiateur d’intervenir et de trancher l’affaire. Dans ce cas, vous pouvez exiger la présence ou non d’un avocat. Il existe des cas spéciaux ou la présence d’un avocat s’avère indispensable. C’est le cas par exemple des divorces. Ceci est également possible dans les situations de séparation de corps. Pour obtenir un droit de visite, vous devez également le faire par le biais d’un avocat. Pour laisser un enfant dont vous n’êtes pas le parent vivre chez vous, et pour des situations de changement d’un nom, vous devez appeler un avocat. Les aides juridictionnelles existent pour soulager vous qui vous retrouver dans des situations complexes, mais qui êtes dans l’incapacité de prendre un avocat.
Choisir un juge
Dans certains des cas, vous pouvez faire appel à un juge, mais suivant des critères bien définis. Le juge choisir doit résider dans la même ville où quartier que la famille. Il existe également d’autres conditions.